Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, les consommateurs privés (par opposition aux entreprises) ont quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
Le client doit par lettre recommandée avec accusé de réception exprimer sans ambiguïté sa volonté de se rétracter en joignant une copie de la facture, le numéro de commande et la date de livraison. Le client doit retourner la marchandise (accessoires, notice, etc) dans le délai indiqué, dans son emballage d'origine et dans le même état que celui dans lequel il lui a été livré. Les frais de retour des articles Starbay seront supportés par le client. Après réception par Starbay des articles retournés, le remboursement sera effectué par crédit sur le compte bancaire du client dès que possible et dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter de la notification par le client de la résiliation du contrat et après réception par Starbay des articles renvoyés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. Lorsque les articles Starbay sont livrés à un tiers choisi par le client, le droit d'annuler le contrat en vertu du présent article ne peut être exercé que par le client et ne peut en aucun cas être exercé par le tiers.
Procédure du retour produit :
- Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.
- Sélectionner la commande contenant le produit à renvoyer.
- Sélectionner le(s) produit(s) à renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
- Préciser la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).
- Ajouter une explication (dans la section "Retour de marchandise"), afin que vous compreniez pourquoi la commande est renvoyée.
- Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur "Renvoyer un produit". Elle apparaît avec la mention "En attente de confirmation" dans la page "Retours produit" du compte.